RAPIDE - ECONOMIQUE - FACILE - ROBUSTE - ECOLOGIQUE

 


Gain de temps grâce à un attachage rapide.
Pour 4500 pieds avec une attache par pied, 7 à 8 h sont seulement nécessaires au maximum. Temps de pliage requis de 14 à 16 h env. pour 4500 pieds de vigne par hectare avec 2 liens par sarments / baguettes par pied soit 9000 attachages.Lors de la taille, les liens de l'année précédente peuvent être retirés sans effort avec le vieux bois, sans perdre du temps à couper le fil.

Réduction des coûts.
Par rapport au procédé traditionnel manuel, qui ne requiert aucun outil, l'emploi de cette pince LIGA’ VIGNE permet un gain de temps énorme.
Le prix de la pince est amorti sur un minimum de temps, grâce à une économie du salaire et du fil d'attachage.

Un travail sans fatigue avec à une position détendue du corps.
La pince LIGA’ VIGNE est d'utilisation aisée et n'exige aucun effort physique important. Son poids avec bobine est d'env. 460 g. La bobine peut être remplacée aisément et rapidement au bout de 800 à 1000 attaches. L'outil peut être utilisé sous toutes conditions météorologiques : pluie, froid …

 
 
EXISTE EN 3 DIAMETRES
Le travail se fait avec des bobines de fil spécial, bio dégradable. La bobine de 80m permet un attachage de 800 à 1000 liens env. Pour le pliage des vignes, 5 bobines par hectare suffisent pour 4500 liens.